Bon, maintenant qu’Internet Explorer 9 Bêta est sorti (http://msdn.microsoft.com/fr-fr/ie/internet-explorer-9.aspx), on fait comment pour tester si on n’a ni Vista, ni Seven ?
Bon, maintenant qu’Internet Explorer 9 Bêta est sorti (http://msdn.microsoft.com/fr-fr/ie/internet-explorer-9.aspx), on fait comment pour tester si on n’a ni Vista, ni Seven ?
7 commentaires
Poster un commentaire
Flux RSS des commentaires de cet article
Ma solution : je suis sur OS X, et pour tester de manière sûre les différentes versions d’Internet Explorer, j’utilise VirtualBox. J’ai 3 machines virtuelles sur Windows XP (IE6, IE7, IE8), et une sur Windows 7 pour IE9. J’espère supprimer la machine IE6 avant d’installer celle pour IE10, mais je n’y crois pas trop :-)
Peut-être qu’à l’avenir, nous aurons des solutions de virtualisation « clés en main » pour développeurs web, avec tous les navigateurs / configurations possibles, les différentes licences inclues dans le prix du pack, et bien sûr une mise à jour automatique. Cette solution pourrait se présenter sous une forme logicielle (un VirtualBox préconfiguré par exemple), ou matérielle : une machine accessible par toute une équipe, dont le seul but est de virtualiser des systèmes / navigateurs de test.
Le 16 Sep. 2010 à 12h43 par Pierre Bertet
Également sous Mac OS X, je me contente d’utiliser XP sous VM Ware et de contrôler les sites avec IE Tester qui permet de contrôler IE5 à IE8 (en attendant leur prochaine version incluant IE9).
Une solution « clé en main » serait une avancée énorme. Ta solution d’une machine par navigateur te bouffe pas trop de place ?
Le 16 Sep. 2010 à 18h03 par Infiniclick
Avec VirtualBox (je suppose que VM Ware le fait aussi), je peux définir des tailles de disques virtuelles : la taille du fichier qui contient le disque de la VM n’augmente que si l’OS l’utilise.
Du coup, les XP occupent environ 3.5 Go chacun, et Windows 7 occupe 6 Go. Ça fait un peu plus de 15 Go au total, ce qui me paraît très raisonnable quand le prix du téraoctet se situe autour des 60 € :-)
Le 16 Sep. 2010 à 18h30 par Pierre Bertet
Tu virtualises sur un second disque ou ton disque principal ?
Avec VM Ware, je peux installer tous les OS que je souhaites et attribuer l’espace disque, la mémoire vire et la mémoire graphique pour chaque OS.
C’est vrai que 15 ou 20 Go ce n’est rien sur un disque de 500 :-)
Le 16 Sep. 2010 à 18h46 par Infiniclick
Sur un disque secondaire pour la virtualisation : le principal est un disque SSD, chaque octet est précieux :-)
Le 16 Sep. 2010 à 19h06 par Pierre Bertet
Une solution clés en main et souple, mais avec un coût mensuel non négligeable, c’est http://browsercam.com , le service Remote Access permet de se connecter en VNC sur une machine, et énormément de systèmes et navigateurs sont disponibles…
Le 16 Sep. 2010 à 21h37 par Sophie
Ce n’est pas plus mal que Windows délaisse un peu les antiquité. Il faut évoluer à un moment et ne plus se contenter de rester sur les choses acquisses autant fiables soient elles.
Le 16 Sep. 2010 à 21h41 par Matthieu