En mettant à jour les guidelines pour les campagnes d’e-mailing ce matin et en vérifiant la partie ressources qui listent les liens à consulter, je suis tombé sur le sujet La genèse du SPAM, sur le site mailperformance. Je dois avouer – à ma grand honte – que je ne m’étais jamais posé la question de l’origine du mot SPAM. Voilà ce qui y est dit :
Le mot SPAM trouve son origine dans un sketch des Monty Python dans lequel le même mot, désignant un jambon en boîte de basse qualité, envahit la conversation et le menu d’un petit restaurant. SPAM est l’acronyme de Shoulder of Pork and hAM (épaule de porc et jambon), ou Spiced Pork and hAM (porc épicé et jambon), Spiced Pork And Meat, SPiced hAM. Le sketch parodiait une publicité radiophonique pour le SPAM, pendant laquelle le terme était répété inlassablement au point de perturber la conversation des autres acteurs.
Damned ! les Monty Python(s) ! Comment ai-je pu y échapper ? Est-ce qu’alzheimer me guette ? Et aurais-je enfouis ce sketch et cette information dans les tréfonds de ma mémoire ? Toujours est-il que ce sketch est tout simplement hilarant et que je ne peux m’empêcher de le partager avec vous aujourd’hui :
3 commentaires
Poster un commentaire
Flux RSS des commentaires de cet article
Bonjour Eric,
Je connaissait l’origine avec la boite de viande SPAM mais pas que cela venait des Monthy Pythons !
Par ailleurs, aurais-tu la bonté de partager quelques sources sur les guidelines précédemment citées ?
D’avance merci.
Bien à toi,
Matthieu
Le 29 Déc. 2010 à 00h32 par Matthieu
@Matthieu
Hello, tu trouveras quelques infos sur les sites suivants :
Campaign Monitor,
Contactology,
Mailperformance,
mais tu en trouveras plein d’autres en utilisant Google :-)
Le 29 Déc. 2010 à 14h34 par Eric Le Bihan
Merci bien !
Le 30 Déc. 2010 à 22h38 par Matthieu