Si comme moi, vous utilisez (encore) Google Reader comme agrégateur de flux, vous avez du être surpris par le changement de l’interface. D’un autre côté, vous vous demandiez quoi faire de Google+ sorte d’avatar de Facebook pas forcément indispensable et vous vous apprêtiez à vous désinscrire ; je ne sais pas pour vous mais dans toutes les personnes faisant partie de mes cercles j’ai toujours trois personnes qui postent comme des malades et les autres… rien. Google a choisi de réunir les deux. Maintenant quand vous partagez un flux c’est sur Google+ – en mode public par défaut. Il nous forcerait pas un peu la main là Google ?
Les commentaires sont fermés sur cet article.
7 commentaires
Flux RSS des commentaires de cet article
Bonjour,
Et en plus, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais cle nouveau look est plutôt moche… Je pense que le passage de gmail à ce look « tout-gris » va me faire fuire !
A+
Le 02 Nov. 2011 à 14h26 par Julien
Mêmes remarque, autant le redesign de Gmail (affiné ces derniers jours) me va, autant pour Reader, c’est bâclé, moche, et terriblement moins efficace que l’ancien design.
Pour ma part, je viens de tester feedly ce matin, sorte de surcouche graphique car entièrement basée sur Reader, et cela me convient pour l’instant.
Pour ce qui est du partage, mon groupe d’amis se basait sur Reader pour partager et commenter les 2 ou 3 news marrante/tech par semaine qui nous intéressait … Cela nous ennuie beaucoup qu’elle soient désormais mélangée au reste de l’inutilité de Google + … On cherche d’ailleurs encore une solution alternative mais sans trop de conviction, Google Reader était déjà bien au dessus de ses concurrents via cette fonctionnalité de share/comments
Le 02 Nov. 2011 à 14h36 par Yojimbo
Ravi de constater que pour vous aussi, la nouvelle interface, si elle ne rétrograde pas trop dans Gmail est une horreur sans nom dans GoogleReader. Je suis très choqué par ce manque d’efficacité ou alors, c’est pour nous forcer la main à aller rejoindre Goggle+ … moi, je suis entrain de migrer de GoggleReader vers Twitter, bravo Google ^^
Le 02 Nov. 2011 à 15h49 par Michel Wagner
Je partage l’idée que la refonte de l’interface sur gmail est réussi mais râtée sur Reader, en espérant que les choses s’améliorent dans les jours à venir.
Par contre Michel Wagner, j’aimerais que vous m’expliquiez comment migrer de « GoggleReader vers Twitter » ? Là il y a quelque chose qui m’échappe…
Le 03 Nov. 2011 à 10h14 par vincent
Bonjour Vincent
Bon, ce n’est pas une migration proprement dit, simplement que de plus en plus de site sont accessibles via Twitter par abonnement et donc peuvent être dégagés de Google Reader afin d’éviter le double emploi.
Je pense d’ailleurs que Google Reader va fusionner avec Google+ pour arriver au même résultat.
Personnellement, cela m’a déjà permis de diminuer de plus de la moitié mes abonnements RSS via Google Reader pour les retrouver sur Twitter via l’abonnement.
Je reconnais que ce n’est pas encore général, mais on y vient, espoir ^^
Le 03 Nov. 2011 à 17h47 par Michel Wagner
Un article intéressant (les commentaires aussi) :
http://blog.rom1v.com/2011/06/tiny-tiny-rss-auto-hebergement-des-flux-rss/
Le 08 Nov. 2011 à 22h33 par manuc66
Moi je traine encore sous google ig :/
Il va falloir faire du tri
Le 09 Jan. 2012 à 13h56 par WebDesignInc.